La Détente

Pour commencer, le masseur allume la bougie de massage, puis attend environ 15 minutes pour laisser fondre supérieure de la bougie :

Ensuite, il éteint la bougie, attend quelques trentaines de minutes, vérifie la température du liquide avec le doigt pour vérifier si l'huile obtenue par la fonte de la bougie ne brûle pas la peau. Enfin, il applique la cire d'abord sur le creux de sa main ou directement sur le corps du receveur. La cire étant tiède, le masseur procède immédiatement à un massage tonique qui donne une agréable sensation de chaleur mêlée à la sensualité du parfum. En effet, cette odeur agréable dégagée par la bougie de massage favorise la détente et la relaxation.

Ce massage est pratiqué à l'aide des mains, du pouce et des avant-bras. Après dénouement des muscles par des manœuvres manuelles toniques, le receveur commence à ressentir du plaisir.

L'intensité du massage s'atténue progressivement au rythme de la relaxation du receveur. Le masseur termine la séance par des manœuvres d'enveloppement en superficie de la peau. Après la séance, le corps du receveur est redynamisé et comme envoûté par l'odorat, le stress est complètement évacué.

Propriétés :

  • Le massage à la bougie se pratique avec des bougies de massage, spécialement conçues pour cette pratique.
  • Les bougies de massage n'abîment aucunement la peau vu qu'elles ne contiennent ni sel d'acide phtalique, ni parabène, ni glycol, ni paraffine :
  • Elles sont à base de cire végétale ou de cire d'abeille, et associent les huiles végétales aux huiles essentielles.
  • Elles forment un équilibre parfait entre la chaleur et la douceur, car l'huile de coco est associée, par exemple à la fleur d'oranger ou de lavande.

Une séance de massage à la bougie est une séance de relaxation qui se fait habituellement dans un institut de beauté ou salon de massage. Toutefois, ce massage à la bougie peut se pratiquer également chez soi à condition d'avoir un masseur attitré dans les deux cas et des bougies de massages.

Le massage à la bougie est une technique de massage entièrement moderne qui satisfait simultanément les besoins de bien-être, de détente, de douceur et de chaleur grâce à une approche manuelle et naturelle.

Durée : 1h - Tarif : 70 €

Retour Page Mes prestations

Retour en haut de page

Modelage à la bougie